What The Fur !

Ça fait un peu penser à What The F*ck ! pas vrai ?

Vous avez raison de penser ça. WTF, ici traduit par Nom d’Une Fourrure ! est une exclamation dans le monde de la photo et animal. Une certaine façon de nous démarquer par notre nom et nos démarches, de la même manière en se qualifiant d’antiphotographe (façon antihéros).
Si jamais la question de « comment vous en êtes arrivé à WTF ? » devait se poser, je répondrais à titre personnel et très sincère ceci :

  • Au départ c’était surtout pour les voyages car je comptais sur les autres pour faire les photos et ainsi me décharger de cette tâche ingrate. Et puis finalement ces « autres » ne partageaient et ne traitaient pas ces photos. Plein de souvenirs perdus. je tentais de prendre quelques clichés avec mon téléphone mais il faut avouer qu’avec ça, si certains excellent mieux que des photographes qui se qualifient de pros, moi .. non n’en parlons pas. Alors sur un coup de tête j’ai acheté un reflex entrée de gamme et j’ai pris quelques clichés. Cela m’a appris à voir différemment les choses, à changer de point de vue et de remarquer des détails insoupçonnés.
  • Puis des amis qui sont eux, bons photographes, m’ont encouragé à continuer en disant que j’avais un bon œil. vérité ou pas, grosse tête ou non tant pis j’ai continué !
  • Un jour que je suis venu les mains vides à l’anniversaire de ma mère (peut-être lira-t-elle ces lignes ?) j’ai entrepris de photographier les 5 chats de famille car finalement, elle était pire photographe que moi avec un téléphone.
  • Il s’est avéré que ces clichés traités en noir et blancs furent un très beau présent, grandement appréciés et remplis d’émotions.
  • Alors pourquoi pas continuer, s’améliorer, apprendre ? J’ai lancé What The Fur, créé une entreprise autour et commencé à prendre des photos pour des associations afin de les aider à faire adopter leurs compagnons abandonnés.
  • Puis je suis retourné sur les bancs d’école pour devenir Soigneur Animalier, Auxiliaire de Santé Animale et Comportementaliste canin. Si on fait les choses, autant les faire à fond non ?
  • Depuis, WTF fait son bonhomme de chemin, c’est un vecteur qui permet de rencontrer d’autres amoureux de la cause animale et des partenaires chouettes avec qui travailler est un plaisir…

PARTENAIRES ADORÉS